Qui suis-je?
Je m’appelle Lucille. J’ai 31 ans, je suis mariée et j’ai une petite fille. (Oulalala, une militante féministe mariée avec un homme alors que les féministes détestent les hommes?!)
J’aime la musique, les jeux vidéos, je lis beaucoup. Je joue de la basse, du ukulélé, et je suis nulle en guitare. Je fais aussi du speedcubing. (En gros, c’est résoudre des rubik’s cube le plus rapidement possible) (Ouais, j’ai des centres d’intérêts un peu bizarres) (Vive l’autisme et ses intérêts spécifiques atypiques)
Pourquoi ce site?
En tant que femme, j’ai toujours subi du sexisme… et parfois, j’ai même pu avoir des comportements sexistes. Personne n’est parfait, l’essentiel et de savoir reconnaître ces comportements et faire ce qu’il faut pour devenir meilleur•e. C’est ce qui s’appelle la déconstruction.
J’ai été très surprise quand j’ai remarqué que le nom de domaine ComprendreLeFeminisme.fr n’était à personne. J’ai remarqué qu’il n’y a que très peu de sites qui permettent de se documenter gratuitement de façon fiable et surtout objective sur le féminisme. J’ai donc acheté le nom de domaine, et roule ma poule: j’ai décidé de créer ce que j’aurais bien voulu trouver il y a quelques années.
Ce site n’a pas pour vocation première de me faire gagner de l’argent. C’est avant tout un site d’information. Il pourra éventuellement y avoir 1 ou 2 publicités discrètes afin de m’aider à financer le nom de domaine (un nom de domaine et un hébergement, ce n’est malheureusement pas gratuit.), et me servir de source de revenus secondaire.
J’essayerai tant que possible d’être neutre par rapport à mes opinions sur ce site. Je préfère que tu te renseignes et que tu te fasses ton propre avis.
Mon militantisme
Bien que ce site soit là pour vulgariser le féminisme d’une façon neutre, je suis une personne avec mes convictions.
En tant que femme en situation de handicap, mon féminisme est intersectionnel. J’utilise l’écriture inclusive. Je bannis les “militant.e.s” TERFs.
À défaut de ne pouvoir militer en manifestation ou de faire d’autres opérations IRL, mon principal canal de militantisme est internet grâce à comprendrelefeminisme.fr et les réseaux sociaux. Rappel: le militantisme en ligne n’est pas moins important que celui qui descend dans les rues. Il compte tout autant, c’est une forme de militantisme à part entière. Chaque personne s’implique en fonction de ses possibilités.
Je suis aussi membre du collectif #NousToutes, et plus précisément du comité de la Haute Garonne #NousToustes31. Si tu connais déjà cette antenne, tu peux me croiser sur leur compte Instagram ou lors des réunions d’accueil. #NousToutes est un collectif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
Des questions?
Tu t’interroges sur un sujet qui n’est pas encore sur ComprendreLeFéminisme.fr?
Tu représentes une entreprise ou une personne morale et tu souhaites travailler avec moi?
Tu as envie de me laisser un message?